UFC-Que Choisir de l'Indre et Loire

La consommation en folie

La consommation en folie : Une publicité au poil !

La crème dépilatoire n’est pas une nouveauté pour nombre de femmes : on l’étale, on attend quelques minutes, on l’enlève et hop ! adieu les poils disgracieux.

Mais la marque Veet, partant sans doute du principe qu’il était dommage de laisser filer la moitié d’un marché potentiel, a décidé de s’adresser aux hommes, avec Veet men, destinée à éradiquer la pilosité de la gent masculine sur le torse, les aisselles, les jambes… et le reste, notamment là où l’usage de la pince à épiler ou du rasoir peut faire des ravages.

D’où cette publicité que l’on a pu voir à la télé, repérée par un adhérent pendant les matchs de tennis à Roland-Garros (cliquer ici).

Les plus naïfs se demanderont ce que représente cette paire de ballons roses s’envolant dans un paysage bucolique, tandis que les autres se diront que c’’est léger, aérien, que c’est comme une brise légère qui vous rafraichit agréablement là où c’est censé faire du bien.