Démarchage téléphonique, le « ras-le-bol » …
« Bonjour, je suis conseiller commercial de la société …, je vous appelle pour … »
« Ras-le-bol », tel est le message passé par les internautes à l’occasion de l’enquête nationale UFC-Que Choisir de janvier 2017 sur le démarchage téléphonique.
Pour les personnes qui ont répondu à l’enquête, 4 appels par semaine en moyenne, pour 47 % d’entre eux c’est presque tous les jours, particulièrement à l’heure du déjeuner. Globalement, 91 % des sondés jugent ces appels « très agaçants » !
Dans ce contexte, si la liste « Bloctel » a été une bonne mesure, son efficacité reste néanmoins discutée.
Pour connaître le détail de l’enquête, consulter l’infographie sur le site national de l’UFC-Que Choisir et le dossier : Le démarchage téléphonique et vous.
Si vous en avez « ras-le-bol », signez la pétition en cliquant sur l’image :
Communiqué de presse et autres actions nationales de l’UFC Que Choisir contre le démarchage téléphonique, cliquer ici : Communiqué de presse
Que Choisir 37 – Tours
Source : Fédération UFC Que Choisir