Fin de location, décompte de Noël …
« On a gagné », une location d’appartement qui se termine bien.
Lorsque Marine a souhaité quitter l’appartement qu’elle louait à Tours, elle n’imaginait pas une aussi mauvaise surprise en recevant son décompte de fin de location : l’agence gestionnaire de l’appartement lui réclamait pas moins de 1 300 euros, cela en plus de son dépôt de garantie de 600 euros soit au total 1 900 euros !
Si Marine était bien consciente de devoir prendre à sa charge quelques retouches de peinture et un changement de joints dans la cuisine, elle ne s’attendait pas à une telle facture. Sa réclamation à l’agence gestionnaire ayant échoué, elle est venue à l’accueil de Que Choisir 37 avec un devis prouvant que les peintures de l’appartement dataient de 9 ans, la durée de vie couramment admise étant de 7 ans.
Notre conseiller est alors intervenu auprès de l’agence sur la base de ce devis en lui rappelant que Marine, le lendemain de son entrée dans l’appartement, avait envoyé un mail demandant de compléter son état des lieux. La loi autorisant un délai de 10 jours, l’agence devait répondre mais, apparemment, elle ne l’avait pas fait.
Rapidement, l’agence a été « sensible » à nos arguments, a-t-elle aussi été prise d’un inhabituel accès de bonté lié à l’approche des fêtes de fin d’année ?
Une chose est certaine, un nouveau « décompte de Noël », bien différent, a été envoyé à Marine : 16 euros en sa faveur cette fois !
Face à des factures ou décomptes non justifiés, ne vous laissez pas faire, nous vous aiderons à défendre vos droits.
Joyeuses fêtes, à Marine et à tous les consommateurs !