UFC-Que Choisir de l'Indre et Loire

Energie

Avec ENGIE, le courant passe trop vite …

engie

… avant l’accord du consommateur et sans signature de contrat !

De nombreux habitants de la région tourangelle se sont plaints auprès de Que choisir 37 de démarcheurs agissant pour le compte d’ENGIE (ex GDF-Suez) afin de faire souscrire des contrats de fourniture d’électricité à prix fixe pendant 2 ans.
En effet, ces personnes se sont aperçues, en recevant les premières factures, qu’elles étaient censées avoir souscrit à ces offres alors même qu’elles affirment n’avoir signé aucun engagement mais seulement avoir fourni à la demande du commercial leur dernière facture d’électricité.
Un exemple récent, Pierre et et Mauricette, à La Ville aux Dames, ont eu la surprise de voir leur contrat EDF résilié au bénéfice d’ENGIE.

En cas de contestation, ENGIE fait profil bas et ne discute pas, ses services annulent les contrats douteux et remboursent les frais engagés par les consommateurs qui s’estiment lésés.

En cause, les prestataires d’ENGIE

ENGIE ne semble pas choisir avec discernement les prestataires chargés du démarchage ni leur imposer une charte de bonnes pratiques très strictes.

Si ENGIE affirme « attacher une grande importance à la qualité de ses ventes et au discours employé par ses partenaires et collaborateurs, la satisfaction de leurs clients étant leur priorité », cela ne doit pas rester une déclaration d’intentions et nous resterons attentifs à la disparition prochaine de ces témoignages et réclamations.

En attendant qu’ENGIE remplace certains de ses prestataires, méfiez-vous, faites très attention à ce que vous signerez … et à ce que vous n’aurez pas signé ! N’hésitez pas à contester auprès d’ENGIE (il y a des remboursements à gagner) ou à rencontrer un conseiller Que Choisir 37

Que Choisir 37 – Tours