Quand une huile peut en cacher une autre !
Un de nos adhérents nous fait part de son étonnement (et de sa colère) à la suite d’un achat d’huile qu’il pensait d’olive.
Une bouteille en plastique vert et une étiquette majoritairement verte… a priori le code couleur pour l’huile d’olive. Eh bien, non ! il faut être vigilant et bien regarder aussi les deux dessins : un tournesol et un cercle symbolisant une olive.
Car cette huile « d’olive » n’en est pas une : c’est en fait un mélange 80% tournesol et 20 % olive ! mais le packaging est fait de telle manière à induire le consommateur en erreur (l’huile de tournesol a une bouteille plastique jaune et une étiquette jaune et bleu).
Cela permet surtout à la marque de vendre une « presque » banale huile de tournesol mais à un prix plus élevé. Et tant pis pour le consommateur qui a cru acheter une huile d’olive.
De plus, la marque persiste et signe puisque nous avions déjà signalé cette apparence trompeuse en 2021 (lire ici) et interpellé la marque (sans réponse) sur les bienfaits mis en avant par la marque pour ce produit…