La foire de Tours : c’est parti !
Depuis le 6 mai et jusqu’au 15 mai, la foire de Tours a repris ses quartiers. Si l’on peut se réjouir que la vie reprenne son cours avec ses événements, si les Tourangeaux sont heureux de retrouver ce rendez-vous annuel, nous mettons en garde contre les « bonnes affaires »!
Comme chaque année, l’UFC-Que Choisir constate que de nombreux consommateurs regrettent leurs achats après leur visite sur des foires ou salons.
En effet, certains professionnels ne sont pas à court d’arguments pour pousser à l’achat. Des méthodes de vente employées sont parfois même contestables. Cuisines équipées, pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques, ventilation, ballons thermodynamiques, travaux d’isolation ou de toiture ou achat de mobilier (matelas, literie…), tout y est proposé !
L’UFC-Que Choisir rappelle l’absence de droit de rétractation lors d’un achat sur une foire ou un salon, malgré un combat mené tant au niveau national qu’européen.
Par conséquent, la prudence reste de mise. Se rendre sur une foire pour se renseigner, pour comparer (diversité des offres, nouveautés…) peut être une bonne idée. Quant à acheter…mieux vaut y réfléchir à deux fois!