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Energie

Un « dysfonctionnement » d’Antargaz …

citerne-gaz

Un manque de sérieux manifeste de la part du fournisseur

Thierry, à Francueil, est propriétaire d’une maison dont la locataire a passé un contrat avec le fournisseur Antargaz pour la livraison de gaz en citerne. En 2017, cette locataire décède. Le notaire chargé de la succession prend contact avec Antargaz afin d’apurer les éventuelles dettes de la locataire.

Jusque-là rien d’anormal mais, quelques mois plus tard, Thierry reçoit d’Antargaz une facture de plus de 1 000 € pour une nouvelle livraison effectuée après le décès de la locataire ! La facture est établie au nom de Thierry alors que celui-ci affirme ne pas avoir signé de contrat avec Antargaz.

Notre adhérent refusant de payer est menacé de poursuites au contentieux. Après contact avec notre conseiller, ce dernier a mis en évidence les graves manquements d’Antargaz :

  1. vente sans commande préalable ou, peut-être pire, à savoir, l’établissement d’un contrat au nom de Thierry sans son accord,
  2. violation de domicile, le camion ayant pénétré dans la propriété de Thierry sans son accord.

Antargaz reconnaît son erreur

« C’est un dysfonctionnement interne » dit Antargaz ! Ce fournisseur nous a confirmé l’annulation de la facture ainsi que de toutes les relances. Antargaz a même poussé la repentance jusqu’à accorder à Thierry un chèque de 120 € en dédommagement commercial.

Un conseil pour les utilisateurs

Pour les nombreux clients de gaz en citerne : aller sur le site du Service d’information du Médiateur national de l’Energie, Energie-Info, pour pouvoir consulter et comparer les offres des différents fournisseurs.

Que Choisir 37 – Tours