Drôle de cuisine à Chambray …
Un cuisiniste à la commande facile et au remboursement difficile …
Clarisse et son compagnon ont passé commande, auprès du magasin Mobalpa de Chambray-lès-Tours, d’une cuisine aménagée pour un montant de près de 15 000 €.
A ce titre ils ont versé un acompte de 2 000 € à la signature de cette commande.
Problème, le cuisiniste ne peut pas livrer la cuisine
La visite à domicile pour les prises de mesures aux fins du lancement de la fabrication était prévue en novembre 2018. Malheureusement pour eux, ils apprennent que les façades et le plan de travail du modèle commandé ne figurent plus au catalogue du fabricant.
Très mécontents, nos adhérents informent alors ce cuisiniste, par lettre recommandée avec AR quelques jours plus tard, qu’ils ne sont pas intéressés par ce changement de modèle et qu’ils demandent donc la restitution de leur acompte.
Une commande non exécutée … et un acompte non remboursé !
Clarisse est, en effet, parfaitement en droit de demander l’annulation du contrat et la restitution de l’acompte puisque ce cuisiniste n’est pas en mesure d’exécuter la commande prévue.
Légalement ce professionnel doit donc rembourser l’acompte versé dans un délai de 14 jours suivant la date de dénonciation du contrat.
Le magasin Mobalpa ne répond qu’un mois plus tard à Christelle que le remboursement de l’acompte lui sera adressé « dès que possible » ! A quoi sert la législation ?
Il faut préciser que Mobalpa, à Chambray, ne sait pas non plus répondre aux demandes de service après-vente de certains de ses clients et pas davantage aux courriers de notre association. Quand il daigne apporter un semblant de réponse, c’est pour déclarer, sans état d’âme, que Christelle et son compagnon étaient en fait « les seuls clients à avoir très mal réagi en annulant leur commande. » !!
Désinvolture et amateurisme
On ne peut qu’être sidéré face à une telle désinvolture dans la manière de traiter les clients. Cette entreprise n’avait toujours pas procédé à la restitution de cet acompte plus de deux mois après la demande formulée par les consommateurs.
Le remboursement est finalement intervenu il y a quelques semaines.
Une fois de plus le client est chouchouté lors de la commande et vite oublié malgré son bon droit en cas de problèmes !