Consulter un médecin pendant les vacances
Lors d’un déplacement en France, certaines dispositions prévoient une prise en charge de vos soins médicaux. Le professionnel de santé doit cocher la case « hors résidence » sur la feuille de soins : le remboursement sera fait selon les règles du parcours de soins coordonnés.
En Europe, les frais sont pris en charge par l’organisme de Sécurité Sociale local.
Avant de partir dans un état de l’Union Européenne – Espace Economique européen (UE/EEE)- ou en Suisse, se procurer la Carte Européenne d’Assurance Maladie (CEAM) qui permet d’attester de vos droits à l’Assurance Maladie et de bénéficier d’une prise en charge sur place de vos soins médicaux selon la législation et les formalités en vigueur dans le pays de séjour.
En dehors de l’Europe, seuls les soins médicaux urgents et imprévus pourront éventuellement être pris en charge par votre caisse d’Assurance Maladie à votre retour en France.
Voir la page votre prise en charge sur le site ameli.fr.
Ne pas oublier que des services d’assistance à l’étranger ou de rapatriement peuvent être inclus avec votre carte bancaire, se renseigner avant de partir. Il est également possible de souscrire une assistance à l’étranger auprès d’un organisme spécialisé.
Que Choisir 37 – Tours
Source : ameli.fr