Les pros du marketing ne savent plus quoi inventer pour essayer de se démarquer de la concurrence. Cette fois, pour me vendre une pizza, ils n’ont pas trouvé mieux que de me parler comme à un bébé, voire comme à un adulte complètement débile ! Voici donc, en onomatopées, l’histoire d’une pizza censée me mettre l’eau à la bouche, mais qui finalement me fait plutôt baver de colère.

« La pizza qui fait Mmmmh !!! » : j’ai beau tendre l’oreille, je n’entends rien.
« Mais qu’est-ce qui sent si bon ? Snif snif snif snif » : pas très original, mais admettons.
« A croquer jusqu’à la dernière bouchée Cccrust » : Et si je n’ai plus de dents, ça va faire Proutch ?
« Mode de préparation : Mmmh !!! » : dans le premier mmmmh il y avait 4 « m », et là, il n’y en a plus que 3, il doit y avoir une faute d’orthographe, mais où ?
« Miam !!! » : il faudra qu’un linguiste m’explique la différence entre mmmmh et miam !
« Je préchauffe mon four à chaleur traditionnelle Vrrrrrr ou à chaleur tournante Rrrrrrrrr » : personnellement j’aurais plutôt dit l’inverse, mais après tout, ce sont eux les spécialistes. En tout cas, pas de micro-ondes, sinon il faudrait ajouter Ding à la fin!
« Je sors ma pizza du carton Crac » : décidément rien ne me sera épargné !
« J’enlève le film plastique Scritch scritch » : si je comprends bien, il faut déchirer deux fois le plastique puisqu’un seul scritch ne suffit pas.
Et au bout de 10 minutes…
« Pschhhhhhh… à déguster en famille » : pour moi, pschhhhhhh, c’est le bruit d’un objet qui se dégonfle, et du coup il n’y en aura pas pour tout le monde, donc il faut que j’achète une deuxième pizza. Ah, ils sont vraiment forts, les pros du marketing !
Après avoir lu cette histoire (vraie), que pensez-vous de ce genre de présentation ?
- C’est franchement drôle, Ah ah ah ah !
- Ça n’a aucun intérêt, Bof !
- C’est complètement ridicule, Pfff !
- Ça m’agace qu’on me prenne pour un débile Grrrr !




