Incollable sur le riz incollable

Voilà certes une étude bien improbable ! Quel est le riz incollable préféré des Français ? Lustucru (puisqu’il s’agit bien de cette marque) y a répondu, via une étude réalisée par Actalia Sensoriel. Et de s’octroyer une coupe en or (ou au moins de couleur dorée) virtuelle, bien visible sur le paquet.
Mais je ne peux manquer de me poser quelques questions.
D’abord, cette étude, qui l’a commandée ? Je crois que j’ai une petite idée de la réponse, puisqu’Actalia Sensoriel est une entreprise qui accompagne les marques dans le développement de leurs produits.
Le panel de l’étude est-il bien représentatif ? Il faut savoir qu’en France, environ 90% de la population mange du riz, soit plus de 61 millions de personnes. Vu que l’étude a été réalisée auprès de 194 personnes, je vous laisse le soin de compter par vous-même ce que ça représente en pourcentage si, bien sûr, vous n’êtes pas effrayé par les zéros après la virgule.
L’étude a été réalisée en 2022. Visiblement, Lustucru est toujours, trois ans plus tard, très fier des résultats. Mais que s’est-il passé en 2023, 2024, ou cette année ?
Peut-on sérieusement se prévaloir des résultats d’une étude réalisée il y a trois ans auprès de si peu de personnes ?
Question subsidiaire : n’y a-t-il pas des informations plus importantes à faire figurer sur un emballage pour une bonne information du consommateur ?