UFC-Que Choisir de l'Indre et Loire

Alimentation-Santé-Eau, Consommation, La consommation en folie

Doux comme des fesses de bébé !

 

Bien que n’ayant plus depuis quelques années de fesses de bébé à entretenir, je suis resté en arrêt, dans un magasin, devant un présentoir de lingettes Pampers Harmonie Aqua. Ce qui m’a interpellé, c’est que le fabricant annonce 99% d’eau dans ces lingettes imbibées. Diantre, ça fait cher le litre de flotte !

Sur son site, le fabricant annonce 0% de plastique, 100% de fibres d’origine végétale. Un peu comme le coton, quoi !

Mais alors, qu’est-ce qui fait la différence avec un vulgaire tampon de coton mouillé ? Réponse : « Les agents nettoyants et protecteurs de la peau contenus dans la formule unique des lingettes. » On parle sans doute là du petit 1% de produit qui n’est pas de l’eau.

Par contre, à moins de coller son nez dessus, on ne saura pas si ça sent bon, si on s’en tient aux avis en ligne : « J’adore, n’irrite pas les fesses de bébé, sans odeur, et vraiment pratique à transporter. »

« J’adore l’odeur sa texture tout »

« J’ai acheté ces lingettes le mois dernier et j’ai étais (sic) déçu de leur odeur. »

Résumons : ces fameuses lingettes, on ne sait pas trop ce que ça sent, ce n’est pas recyclable (il faut les jeter dans la poubelle à déchets ménagers), et en plus c’est cher pour un produit qui ne contient que de l’eau ou presque , mais les acheteurs semblent y trouver leur compte, si on se fie aux avis des internautes.

Alors, pour en avoir le cœur net, il faudrait demander ce qu’en pensent les premiers concernés !