UFC-Que Choisir de l'Indre et Loire

UFC Que Choisir

Assemblée générale de l’UFC-Que Choisir d’Indre-et-Loire

Le samedi 25 mars 2023, l’assemblée générale de l’UFC-Que Choisir d’Indre-et-Loire s’est tenue à la salle du Centre de vie du Sanitas à Tours.

C’était l’occasion samedi pour les bénévoles de l’association et les adhérents de se retrouver.

Une petite centaine de personnes se sont retrouvées pour cette AG. Après le rapport moral lu par Claudette Meunier, responsable du pôle litiges, les bénévoles se sont succédé pour faire les différents rapports d’activité de l’association.

Le président de l’assemblée générale élu en début d’assemblée, Alex Lavirotte (par ailleurs trésorier de l’association), en a profité pour rappeler l’importance des adhésions pour que l’association soit une véritable force de pression dans ses combats de défense des consommateurs. Il a  aussi rappelé la bonne santé financière de l’association.  De même, les différents responsables de pôle ont remercié les bénévoles qui font fonctionner, chacun à leur niveau et jour après jour, l’association et ont fait appel aux bonnes volonté pour venir les seconder dans leurs actions.

Mme Catherine Raynaud, adjointe déléguée à la vie associative, à la cohésion territoriale, aux affaires juridiques et à la commande publique, avait répondu présente à notre invitation.

Après le vote pour les nouveaux administrateurs au conseil d’administration, l’après-midi s’est continué avec une conférence sur « Artémis, un service public d’aide à la rénovation de l’habitat » animée par Yoann Girbeau.  Artémis est un service gratuit qui s’adresse à tout propriétaire, sans conditions de ressources, quel que soit le projet sur le territoire de Tours Métropole. Il offre des réponses techniques, financières et réglementaires mais aussi des aides financières et un accompagnement personnalisé en fonction des besoins de chaque consommateur. Le sujet complexe a intéressé les personnes présentes et a permis surtout de mieux le comprendre.

Un vin d’honneur a clôturé l’assemblée générale et a permis aux adhérents et bénévoles de se retrouver et de discuter.