Un dimanche en politique
Dimanche 27 mars, France 3, en partenariat avec France Bleu Touraine et Info Tours, a fait halte à Tours pour son émission dominicale « Dimanche en politique ». L’émission, qui aborde les thèmes de la vie citoyenne et politique avec des acteurs de la vie locale, s’était installée sur la place Velpeau, jour de marché.
L’UFC-Que Choisir d’Indre-et-Loire était représentée sur le plateau par Joëlle Constanza, responsable de la communication. C’était le moment de mettre en avant les 22 propositions concrètes que fait l’UFC pour une consommation plus responsable en 2022, et libératrice de plus de 15 milliards d’euros de pouvoir d’achat, soit plus de 500 euros par ménage.
L’UFC-Que Choisir interpelle aujourd’hui les candidats à l’élection présidentielle, qui ne parlent du pouvoir d’achat que sous l’angle des revenus et oublient la question du niveau des prix, pour qu’ils se positionnent sur ces mesures.
En effet, l’inflation, portée par l’explosion du prix de l’énergie, constitue la première préoccupation des Français. L’UFC-Que choisir déplore que les propositions des candidats pour répondre à la problématique du pouvoir d’achat soient quasi exclusivement en lien avec la hausse des revenus alors qu’il existe de nombreux leviers pour agir très concrètement sur l’autre versant, tout au aussi important : le niveau des prix.
Retrouvez nos 22 propositions ici
Regardez l’émission ici