UFC-Que Choisir de l'Indre et Loire

Consommation

Publicité mensongère : des produits non recommandés par Que Choisir

arnaque-silentsnore-sonipad-matchafit

SilentSnore, SoniPad, MatchaFit, passez votre chemin

Un de nos adhérents nous a signalé avoir reçu une publicité sur le produit SoniPad avec le logo ci-dessus: 

« Au cours d’un test mené le mois dernier, UFC Que Choisir a conclu que « SoniPad est le meilleur produit sur le marché contre l’arthrose ». Après avoir testé 32 solutions différentes, SoniPad a émergé comme le meilleur produit anti-douleur en France.
En plus de cela, un rapport publié il y a 2 semaines par la Fédération Française de Cardiologie a conclu que « l’utilisation de SoniPad est un moyen simple et peu coûteux d’améliorer sa santé cardiovasculaire.
De nombreux éléments de crédibilité qui ne font que renforcer les bénéfices de SoniPad pour la santé et le bien-être. »

A l’occasion de l’article sur le Produit anti-ronflement : l’arnaque SilentSnore, la Fédération UFC-Que Choisir précisait que le patch anti-douleur SoniPad, censé réduire la douleur en un instant pour 79,99 € après une remise de 50 %, n’avait pas plus d’intérêt que le produit anti-ronflement SilentSnore ou que le thé vert MatchaFit. Il faut noter que la page pour commander un de ces 3 articles est exactement la même pour les trois produits !

Des produits non testés et non recommandés par Que Choisir 

Surtout, Que Choisir n’a pas testé les produits anti-ronflement et ni distingué SilentSnore « meilleur produit anti-ronflement en France » ! Que Choisir n’a bien entendu jamais recommandé ces produits malgré la présence de notre logo.

La société qui vend SilentSnore est basée à l’étranger, autant dire aucune chance de faire cesser l’arnaque par les interventions des autorités de contrôle.
C’est donc au consommateur d’être vigilant et de vérifier sur le site national de Que Choisir l’existence du test, notre Fédération rappelant que les solutions miracle n’existent que dans les rêves !

Que Choisir 37 – Tours

Même catégorie

Soldes d’hiver 2020

Soldes d’hiver 2020

4 janvier 2020