Quand EDF s’emmêle, Que Choisir 37 s’en mêle …
EDF active la société de recouvrement avant de traiter la réclamation.
Michèle est venue demander l’aide de Que Choisir 37 pour un litige qui l’oppose à EDF. Elle est propriétaire d’une maison à Manthelan, maison qui a été louée jusqu’au 1er juillet 2016. Mais voilà qu’en septembre, elle reçoit d’EDF une facture de régularisation d’électricité pour ce logement remontant jusqu’en février 2015, facture de plus de 1 500 euros !
Immédiatement, Michèle transmet à EDF les états des lieux d’entrée et de sortie de ses anciens locataires, sur lesquels figurent les relevés de compteur et, bien sûr, elle demande que la consommation antérieure à juillet soit facturée à l’ancien locataire dont elle communique même la nouvelle adresse à EDF.
EDF l’informe qu’une réponse lui sera apportée sous 15 jours, mais le temps passe et pour seule réponse, Michèle va recevoir un mois plus tard un courrier d’une société de recouvrement ! Heureusement, l’intervention du conseiller de Que Choisir 37 à Loches permettra de dénouer la situation mais on ne peut que regretter, une fois encore, ce manque de coordination dans le traitement des réclamations.
Souvent, les très grandes entreprises recourent de plus en plus tôt aux sociétés de recouvrement parfois même avant d’étudier les réclamations ou les dates d’échéance.
Rappel : il est très important de bien faire figurer les index de tous les compteurs sur les états des lieux d’entrée et de sortie, ils sont très utiles en cas de litiges, que ce soit pour les propriétaires ou pour les locataires. En cas de difficulté, comme Michèle, contactez-nous.