UFC-Que Choisir de l'Indre et Loire

Energie

Tarifs Gaz electricité

comparateur-energie

Si l’année 2014 se termine dans le calme du côté des prix du gaz et de l’électricité, la surprise vient de GDF Suez, qui fait évoluer ses offres en prix fixe sur 1 an.

Peu de changements dans le classement de notre comparateur énergie en décembre mais une surprise de taille sur le gaz.

Toujours mal classé jusqu’à présent, GDF Suez remonte parfois de façon spectaculaire dans notre classement. Pour certaines communes le fournisseur historique se place devant Direct Énergie, et même en deuxième position derrière Lampiris.

Mais attention, il faut prendre cette nouvelle donnée avec des pincettes et, surtout, ne pas souscrire les yeux fermés chez GDF Suez car ce bon classement vaut seulement sur une partie du territoire, pour son offre Dolce Primo sur 1 an et seulement pour une partie des usagers.

Cette baisse du prix du gaz ne concerne en effet que ses offres à prix fixe sur 1 an et de plus cette diminution ne s’applique qu’au tarif B1, c’est-à-dire aux consommateurs qui se chauffent au gaz. Les usages cuisson et production d’eau chaude ne sont pas concernés. Et certaines régions ne sont pas concernées non plus. À Perpignan par exemple, l’offre Dolce Primo 1 an est au même prix que le tarif réglementé.

Gaz moins cher ensemble

Pour payer le gaz au prix le plus compétitif du marché, le plus sûr moyen est de participer à l’opération Gaz moins cher ensemble que relance l’UFC-Que Choisir, après le succès de la première édition. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 20 novembre, rejoignez les 77 000 usagers du gaz déjà inscrits.

Que Choisir 37 – Tours

Source : Fédération UFC Que Choisir