UFC-Que Choisir de l'Indre et Loire

UFC Que Choisir

L’assemblée générale de l’UFC-Que Choisir d’Indre-et-Loire

Le samedi 2 avril 2021, l’assemblée générale de l’UFC-Que Choisir d’Indre-et-Loire s’est tenue à la salle du Centre de vie du Sanitas à Tours.

C’était l’occasion samedi pour les bénévoles de l’association et les adhérents de se retrouver après deux années d’assemblée générale par correspondance en raison de la pandémie de Covid 19.

Une petite centaine de personnes se sont retrouvées pour cette AG. Après le rapport moral lu par Claudette Meunier, responsable du pôle litiges, les bénévoles se sont succédé pour faire les différents rapports d’activité de l’association. 

Si le rapport financier est bon, l’association déplore néanmoins, à l’instar des autres associations, une petite baisse du nombre d’adhérents, baisse due en priorité à la fermeture de nos bureaux aux consultations sans rendez-vous le mercredi. 

Le président de l’assemblée générale élu en début d’assemblée, Alex Lavirotte (par ailleurs trésorier de l’association), en a profité pour rappeler l’importance des adhésions pour que l’association soit une véritable force de pression dans ses combats de défense des consommateurs.  De même, les différents responsables de pôle ont remercié les bénévoles qui font fonctionner, chacun à leur niveau et jour après jour, l’association et ont fait appel aux bonnes volonté pour venir les seconder dans leurs actions.

Mme Catherine Raynaud, adjointe déléguée à la vie associative, à la cohésion territoriale, aux affaires juridiques et à la commande publique, avait répondu présente à notre invitation.

 

Après le vote pour les nouveaux administrateurs au conseil d’administration, l’après-midi s’est achevé par une animation sur les écogestes, animation conduite par Joëlle Constanza, responsable du pôle communication et Philippe Derudder, son binôme. Le jeu a permis aux participants de tordre le cou à des idées courantes et d’apprendre des petits gestes pour économiser, notamment l’énergie et l’eau et consommer plus durablement.