UFC-Que Choisir de l'Indre et Loire

Transports

Site de location de véhicule : « juste une rayure » …

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… que Drivy transforme en remise à neuf d’un côté du véhicule. 

Elisabeth a loué un véhicule utilitaire par l’intermédiaire du site Drivy, un spécialiste de la location de véhicules entre particuliers. Site peut-être pas cher, … enfin si tout se passe bien.

Le véhicule a été rendu avec des rayures, ce qu’Elisabeth ne conteste pas, mais ces rayures sont difficilement visibles sur les photographies prises au moment de sa restitution. Tellement légères ces rayures que le loueur a vanté dans le site Drivy le sérieux d’Elisabeth en écrivant explicitement « locatrice sérieuse, juste une rayure sur le côté droit ….. » … « juste une rayure » a-t-il bien précisé.

Une expertise du véhicule a été faite, celle-ci a montré que la remise à neuf du côté droit du véhicule contenait des travaux de peinture liés à des rayures antérieures à la location et de tôlerie en raison d’un choc sur la carrosserie, choc sans rapport avec une simple rayure. Mais Drivy a considéré l’ensemble des travaux de tôlerie et de peinture comme étant à la charge d’Elisabeth !
Pourtant, les photos prises avant et après la location montraient que les rayures les plus marquantes et surtout le choc préexistaient bien avant la location.
Malgré ces preuves, Drivy a retenu d’office les 1 000 euros de franchise prévue en cas d’accident, sans se soucier de répartir les réparations entre Elisabeth et son loueur. Un moyen pour le loueur de faire une belle opération financière !

Elisabeth s’est alors adressée à Que Choisir 37 nous afin d’obtenir une répartition plus équitable de la facture.
Mais, dans sa réponse, Drivy s’est appuyé sur une une clause du contrat qui précise effectivement que le locataire doit d’abord payer et contester ensuite auprès du loueur !

Voilà comment Drivy se lave les mains des problèmes, laissant locataire et loueur se débrouiller entre eux, cela après avoir prélevé 14% du montant de la location en « frais de service » (30% au total avec les primes d’assistance et d’assurance).

Moralité : renseignez-vous sur le prestataire choisi et lisez bien les clauses du contrat proposé.

Que Choisir 37 – Tours