UFC-Que Choisir de l'Indre et Loire

Internet-Téléphonie

« SFR et tout s’accélère » … très lentement.

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Un de nos adhérents témoigne : 10 mois pour fermer une ligne téléphonique SFR.

Suite au décès de ses deux parents, Georges demande par écrit la fermeture de leur ligne téléphonique en novembre 2016.
Le même mois, une lettre de SFR confirme que la ligne est fermée mais il reçoit des factures avec des frais d’abonnement au printemps 2017.

Georges écrit à SFR en refusant de payer mais, suite à ses mises en demeure, il préfère régler les factures et envoie un nouveau courrier avec les actes de décès de ses parents en demandant une 2ème fois la résiliation du contrat.
Quelques mois plus tard, nouvelle surprise, un membre de sa famille qui n’avait pu être contacté lors du décès de ses parents a essayé de les joindre : la ligne était toujours active et, évidemment, personne ne répondait.

Georges rappelle SFR, « promené » de service en service, il lui est demandé d’envoyer un courrier recommandé.
Il rencontre alors, en juillet 2017, un consultant de Que Choisir 37 pour appuyer son courrier dans lequel il est demandé le remboursement des sommes indûment perçues ainsi que, logiquement, un geste commercial.
Réponse de SFR : la ligne est bien fermée et Gorges sera remboursé, cela sans préciser comment.
C’est au téléphone que le conseiller de SFR lui demande de réécrire un nouveau courrier recommandé avec un RIB et une pièce d’identité ! Il était également prié de réexpédier un matériel que ses parents n’avaient jamais eu !!!

Suite à ce nouveau courrier envoyé par Que Choisir 37, Georges a enfin reçu, courant octobre 2017, un chèque lui remboursant les sommes indûment perçues, la ligne ayant été réellement fermée au mois d’août 2017.
Aucun geste commercial n’a été consenti par SFR comme le demandait notre association, ni aucun mot d’excuse !

Il aura donc fallu 10 mois à Georges pour obtenir la fermeture de la ligne de ses parents et presque 3 mois de plus pour recevoir le remboursement de SFR qui, visiblement, s’est hâté avec lenteur.
En conclusion de son témoignage, Georges rappelle un précédent slogan « SFR et tout s’accélère » qu’il l’adapte avec humour en « SFR et tout dégénère » !

Que Choisir 37 – Tours